EIVA 28 Nettoyage dans l'Echo Républicain

Vert Marine s’engage en faveur de l’inclusion

Publié le 16/11/2023

Mainvilliers. PC/Mainvilliers : Vert Marine croit aux valeurs du sport et de l'insertion. Sabrina intègre la piscine des Vauroux.

À Mainvilliers, L’espace aquatique et forme « Les Vauroux », géré par Vert Marine, s’engage en faveur de l’inclusion en s’associant avec Eiva 28 (Entreprise inclusive vers l’autonomie). Et c’est grâce à ce partenariat que, le 1 er novembre, Sabrina Elgaied a rejoint l’équipe mainvilloise en tant qu’agente d’entretien.

« J’ai exercé plusieurs métiers, notamment 20 ans dans le nettoyage des trains de nuit. Mais en 2019, un mélanome frontal m’a obligée à renoncer à ce poste en CDI que j’adorais, témoigne la nouvelle recrue. Reconnue travailleuse handicapée suite à la maladie, je suis heureuse d’avoir été retenue à la piscine des Vauroux, car je suis travailleuse et courageuse ».

Lauriane Dubois, directrice de la piscine, est elle aussi satisfaite de ce recrutement : « Ce n’est pas un métier facile, mais Sabrina a aussitôt accepté le poste ». Eiva assurant la formation, la jeune femme s’est très vite intégrée. « Elle est souriante, de bonne volonté, toujours disponible, poursuit la directrice. Dans ce secteur, les personnes comme elle sont rares. Il faut travailler un week-end sur deux, avec des horaires du matin ou du soir ».

17 embauches en deux ans

Vincent Verrier, président de l’association Vers l’autonomie - à l’origine de la création d’Eiva 28 -, et Guillaume Buchon, expliquent que leur rôle « consiste à accompagner l’insertion professionnelle de la population du territoire en situation de handicap ». En deux ans, Eiva 28 a embauché 17 personnes dans le cadre de son activité « nettoyage des locaux des entreprises ».